mardi 27 juin 2017

100 articles!!!





                 Pfiouuuu, il en a coulé de l'eau sous mon pont! Et oui pas moins de 100 histoires entre rigolades, technicité, récits, images et stockage de mémoire halieutique.
 
Je m'en rends compte, ce blog a évolué au fil du temps. J'étais parti à la base sur un gros délire avec ce pseudo "le dentiste", le but étant de prendre la pêche vraiment au second degrés. Puis petit à petit, non pas pour se prendre au sérieux mais pour pousser le côté esthétique j'ai pris beaucoup de plaisir à m'appliquer sur les images et les textes.
Mes idées de faire des vidéos se sont transformées en un opposé qui fige le temps sur cet espace virtuel. Des images et des mots; voilà ce que j'aime partager ici. Sans aucune ambition j'aime retracer ce que me fais ressentir cette passion qu'est la nature et son bras droit pour moi; la pêche.
Puis partager c'est aussi recevoir. Ca fait toujours plaisir de s'apercevoir que cette vision assez contemplative de notre environnement est partagée par d'autres car l'essentiel reste l'émerveillement et c'est en lui que recèle notre à capacité à sauver notre planète.
Merci à mes proches qui me permettent de vivre ma passion (je comprends les sacrifices et les compromis que cela demande) et merci à vous de venir m'encourager à poursuivre ce partage.
Il y aura encore je l'espère beaucoup d'eau qui coulera sous mon pont. Tout autant de voyages, de sessions de folie ou de bredouille! De partie de pêche seul ou avec des potes; peut être même avec mon fils et tout ça s'écrira avec le temps...
Mais pendant ce temps là justement::
-"Qui s'occupe des carries des poissons?"
-"Qui leur détartre les ratiches? Hein???"
La salle d'attente du cabinet dentaire est pleine, le devoir m'appelle!  
Mes souvenirs défilent; en voici quelques uns:




L'essentiel est là; la force qui me porte chaque jour et qui rend ma passion encore plus belle...

Un souvenir comment dire, horrible, un mal de mer à en crever...


La bonnaventure, un miroir...

Les amis de la gaule; jamais ne braconnent!

Barboucha alias papi alias Bruno, quelque part le couillon qui m'a foutu dedans jusqu'au cou... Je n'sais pas si je dois te dire merci!

La folie!


La bétise
La bêtise a parfois ses limites...
Le dauphin du koko
Premier vrai voyage pêche; en Amazonie, un souvenir impérissable, un rêve d'y retourner

Les gros chevesnes à la mouche; un régal!
Un poisson qui date, une session de fou avec le Grécal!!

Comment imaginer qu'il la refera quelques heures après... la magie du chebmaoui!




La première carpe à la mouche.. Contaminé!






Première truite en nymphe à vue dans "le " pays des truites ... qui voit la pollution continuer son désastre...
En chier pour enfin planer !!!

Les voyages laissent des traces indélébiles.. Superbe achigan à petite bouche


session ponton avec les amis du Québec!

Premier bar rayé après 2 semaines de recherche

ça rend fou il parait?

Un king comme ils disent
Premier vrai musky, en figure 8 en plus... ADRENALINE!!!


Belle histoire pour celui la, pris sur la dernière heure du séjour.. Oufff pas brecouille
barbeau comisio espagnol; une patate d'enfer!


Premier brochet à la mouche.. un record pas prêt d'être battu
Un poisson qui m'a traumatisé; attaque de fous dans moins d'un mètre...

Frénésie, une session qui se termine comme ça...




L'Irlande mais en France!
Frénésie, une session qui commence comme ça, et qui enchaînera 5 perches de ce gabarit et 8 brochets jusqu'au mètre. Etre là au bon moment et au bon endroit.

Des perches de cette taille; c'est presque un miracle
Une merveille!


Un des plus beau bass de la belle époque; bien avant la sursurpêche qui tout au long de l'année déforme les comportements

Superbe bass marocain




Surement mon maxi bass!

4 commentaires:

  1. Impeccable ! continue man..tes récits donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Félicitations l'ami pour tous ces récits et ces magnifiques photos ! Continue de nous faire rêver !

    Chebma Ouiiiiiii

    RépondreSupprimer
  3. oh, le chebmaoui! ouiii je continuerai jusqu'à la mort par la toundra!

    RépondreSupprimer