lundi 19 juin 2017

Dans la peau d'un sponso









Et oui, le temps de la pêche pour la pêche est révolu ! En avant la publicité mensongère, les photos truquées, la mauvaise foi et les arnaques à tout va ! Vive le résultat quelle qu’en soit la manière ! Désormais le plaisir n’existe plus, je suis un vendu !!!

Hahahaha !!! Et bien NON, je ne changerai pas ; en tout cas pas comme ça mais pour certains oui, certains savent que ça existe, certains même le sont, le font…
J’ai une certaine éthique et je compte bien la conserver. Alors être sponsorisé, membre d’une team, consultant pour une marque ça sert à quoi ? Bin j’sais pas trop, ça dépend de chacun et quelque part de notre état d’esprit par rapport à notre addiction et au monde de la pêche. Puis, ça dépend du lien qu’on peut faire entre passion pour le matos, plaisir de partager et buisness car oui mettre un pied là-dedans c’est quelque part plonger dans le monde obscur de la pub et plus simplement faire partie du cercle du commerce.
Avoir du recul, et se remettre en question fait toujours du bien. Ça permet de se repositionner ::
-"Suis-je un pantin qui donnera son corps et son image pour une pochette de leurres souples?"
"-Suis-je aussi sur de moi et de mon sérieux quand j'me la pète en selfish avec un poisson au bout de mes bras?"
 Oui, prendre du recul fait du bien, être conscient que pour beaucoup nos pratiques sont douteuses, incompréhensibles et même proche du ridicule.
Puis dans toute cette virtualité dans laquelle nous vivons, disons-le clairement certaines marques abusent gravement de la volonté de certains jeunes qui veulent juste, par effet de mode,  se montrer sur les réseaux sociaux et en tirent un profit publicitaire non négligeable.
Tout ce mélimélo finit par créer des tensions. Le pêcheur se retrouve perdu entre une activité de plein air à volonté totalement relaxante et la fournaise de facebook (et autres) où tout le monde se crache dessus. Et quand le négatif prend le dessus à ce point ça devient franchement minable et ça demande réflexion ; pourquoi je pêche ? Posez-vous la cette question, tous mais surtout les réac; ça fait toujours du bien…

Perso, j’ai décidé cette année de me lancer. Après de supers expériences avec des partenaires ponctuels j’ai finalement décidé d’y aller franco, d’avoir un sponsor officiel ; et pas des moindres. SVENDSEN SPORT m’offre l’honneur et l’opportunité d’avoir l’avantage de tester, pêcher et de promouvoir des produits que j’utilise et que j’utilisais déjà depuis un moment. Des valeurs sures représentées par les marques SAVAGE GEAR, OKUMA sans oublier SCIERRA pour le côté mouche ! C’est complet, ça envoie, le bois, c’est robuste tout en étant de la qualité, c’est beau et en plus ça innove à tours de bras ! Que demander de plus???

Du coup, bien évidement je vais jouer le jeu et pêcher avec ces marques et donc par conséquent je vais mettre en avant les produits que je trouve top. Et ça je le ferai honnêtement ; non pas par obligation ou autre « pipotage » mais parce que je leur trouve vraiment quelque chose comme par exemple : « faire du poisson »…  
Hors question pour moi de faire de la publicité mensongère, j’ai déjà mis en avant des produits sur le blog et toujours en très bonne conscience !  Ça fait du bien aussi en tant que pêcheur consommateur d’avoir de vrais tests et de vrais avis sur du matériel ; vous pouvez donc compter sur moi !   Voila voila le ton est donné ; l’aventure peut commencer!

 

 

 

2 commentaires:

  1. nooon mamannnn..je ne suis pas sponsoooooo !! héhé top article.. a plus !

    RépondreSupprimer
  2. héhé lol, ça y est j ai capté!! a pluchhh

    RépondreSupprimer