mardi 21 août 2012

15 août = 15 kilos


        Un 15 août que faire ?? Il fait très chaud et les potes veulent se baigner…Mais où les amener?? Dans un endroit secret?? Bon allé ils le méritent!
C’est parti pour le "coin maudit" !
Une canne pour le chevesne accompagnera celle pour la carpe…
L’après-midi c’est passée comme prévu, une bonne rigolade au bord de l’eau et quelques chevesnes de sortis.
On est bien loin des clichés de l’été où l’espèce humaine s’agglutine en bord de mer.
Je me demande vraiment comment font les gens pour apprécier cette promiscuité, ils ne doivent pas avoir le choix ou peut être n’imaginent pas qu’autre chose existe.
Et pourtant il existe de nombreux coins encore préservés des ravages de la foule, des ravages du « ah mais je savais pas ».
A nous, conscients de ces trésors de savoir préserver et pourquoi pas partager (mais pas trop quand même hein !) ces endroits secrets.
Bref c’est un peu ce qu’il c’est passé ce 15 août, en fin d’après midi quand mon pote Jeanouble m’a dit :« Ah bin dit donc Monsieur le dentiste, je te verrai bien ferrer une grosse carpe de 15 bombes ! »
Je lui ai donc répondu : « Ah bin mon ami avec le bazard que t’as mis en marchant au milieu de la rivière ça va être un poil difficile ! ».
En effet, le pauvre moucheur de chevesnes avait fait fuir les quelques carpes qui s’alimentaient. 
Mais bon, on est sympa, on va quand même aller voir les tonneaux qui tournent autour de leur "arbre cachette" histoire de faire le malin en montrant la taille des fishs que l’on traque…
Arrivé sur le spot elles sont là et vu leur comportement c’est foutu.
Elles tournent en bande comme elles le font une fois stressées.
J’explique à mon brave ami le contexte délicat quand soudain, une grosse mémère nous passe à 2 mètres des pieds. Machinalement j’envoie un « lancé arbalète » qui fait tomber mon imitation de larve de libellule un peu trop loin du poisson. 
C’est raté, la coulée passe à coté du poisson et ne tombe pas devant son groin comme il le faudrait.
AhAh !Mais contre toute attente, la bête s’est retournée et devant nos bouches grandement ouvertes elle a jouée les aspirateurs à moumouche.
C’est THE coup de chance de l’année car pour la peine on était loin d’être discret, le lancé : minable! Et pourtant la  grosse est tombée dans le panneau. Mais lorsqu’elle a ressenti le ferrage à papa elle a du se dire « Mais quelle C..Ne je suis !!!! » 
Réaction : Elle a enclenché la première direction l’arbre cachette, impossible de l’arrêter, la canne plie, le bras plie, le fil crie !!! Alors on prie…
Je décide de ne pas trop la brider, ça ne ferait que l’énerver d’avantage.
A ce moment je dis à mon pote que c’est impossible, elle va tout me casser, comme c’est déjà arrivé plusieurs fois cette saison.
Quand on a du bol on en a jusqu’au bout, ma petite carpe est ressorti toute seule de l’arbre et c’est à mon tour de forcer un peu, voir beaucoup en fait. Je suis sur le point de rupture, tout est à la limite de la casse. Elle est vraiment lourde, c’est une sacrée sensation que de voir le matériel souffrir à ce point.
Pour assurer le coup je me glisse à l’eau et fini par attraper cet énorme parpaing aquatique…
Patatrak!!!!! Et après on dit que c’est galère la carpe à la mouche… 



PS:  Merci à Jeanouble de m'avoir porté chance!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire