mardi 7 août 2012

Le coin maudit...


      
    Voila quelques jours que mon nouveau coin de paradis hanté de monstrueuses carpes me résiste. J’y ai déjà fais trois sorties mais rien à faire : 
5 poissons décrochés dont 2 que j’estime peser une bonne quinzaine de kilos et 2 casses par des furies !
La poisse, ce lieu a beau être magnifique, méconnu de la foule, épargné des algues vertes et très poissonneux, rien n’y fait…
Ce coin doit être maudit… Hanté…
Tout ça a trotté dans ma tête un moment.
J’ai monté quelques nouvelles mouches, je me suis gratté le front, puis le menton  puis j’ai démarré la voiture, la trouille au ventre direction le coin maudit…
Tout ça c’est passé hier, en fin de journée.
Arrivé sur place le calme du coup du soir se fait ressentir, le vent est tombé, les éclosions d'éphéméroptères inondent le ciel et les carpes entament leur remontée quotidienne vers la cantine (l’amont d’un trou d’eau d’environ 300m).
L’eau est plus que claire, le moindre mouvement de ma part les mettrai en alerte alors j’attends… 5, 10, 15 minutes sur un caillou la tête dans les branches au milieu des araignées.
Les voila mais voilou, j’ai des fourmis plein les jambes et je n'y vois plus grand chose.
Les premières présentations sont trop bruyantes et les carpes fuient… Rebelote il faut à nouveau attendre…
Cette fois ci sera la bonne, j’en ai repéré une qui n’a pas l’air farouche, elle se goinfre sous un gros tronc. C’est limite en skippant sous les frondaisons à la manière des pêcheurs aux leurres que j’arrive à lui présenter ma mouche, la dernière petite écrevisse sortie de mon labo.
Je laisse couler l’engin. Une bonne animation sèche fait bondir la mouche telle l’écrevisse en fuite, la carpe suit, cherche. Je remets une tirée, la carpe suit de nouveau, détend sa bouche et l’écreu disparait !!!!!
Et vlan ferrage !!!! Vu les ratés obtenus lors des dernières sessions, j’en remets un deuxième pour être sur qu’elle reste pendu..
Il y a peu d’eau sur cette zone et la carpe fuse comme le commandant Cousteau croisé à Usain Bolt croisé à une Ferrari…
Bref vous l’aurez comprit c’est un super combat tout plein d’énergie qui m’attend !

 (Je précise que malgré mes mésaventures j'écrase toujours mes ardillons quitte à laisser filer le poisson de mes rêves!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire