vendredi 24 avril 2015

Torture, chapitre 2


Un an plus tard, c'est-à-dire il y a quelques jours nous revoilà sur la route pour retrouver les mémères des profondeurs !
Cette année l’équipe a un petit peu changé mais la mission reste la même : Attraper de magnifiques lingots d’or que le lac façonne années après années.
A ce moment, je suis loin d’imaginer la tournure que va prendre cette destination. Tantan, suspens!



    On a devant nous cinq jours de pêche à cinq pêcheurs, à boire et à manger, un float-tube pour chacun (enfin un sofa-tube pour moi), des cannes en pagaille puis des leurres ou plutôt un magasin de leurres.
Ça, c’est de la préparation mêlée à la maladie quand même !
Cette année le niveau du lac est bien haut, ce qui le rend encore plus beau. Puis en lisant un panneau on se rend compte que la réglementation a changée. 
La maille est passée à 50 cm et les pêcheurs on droit à seulement 2 poissons par jour. On est bien loin de tout ça en France… Bref ça laisse rêveur…


Allé on s’active, on monte les cannes, gonfle les fauteuils et en avant pour (et la je ne parlerai qu’en mon nom)…. La première douille (pas une touche, pas un poisson, bredouille quoi !). Je parle pour moi car les autres; ces ingrats remonteront quelques beautés!




Ok c’est le jeu, je sais aussi que ça, c'est la pêche nanani nanana… Mais demain je le sens ce sera différent !
Oui oui dans ma tête peut être car à la fin de la deuxième journée et après avoir lancé des centaines de fois le score n’a pas bougé. Rien, nada, que dalle !
-« Alors les gars ça a donné quoi de votre côté ? »
-« Bah quelques unes mais c’est vraiment difficile, tu viens voir les photos ? »
-« Non merci, j’vais boire l’apéro !!!! Rrrrrrrrrrrrr !!! »



La torture mentale est déjà bien présente, je cogite sans cesse me remettant en question. Mauvais choix de leurre, d'animation, de grammage, de profondeur de nage, tout s'embrouille dans ma tête.
 
Je n'ai plus aucune confiance en ma pêche!


Et si cela ne suffisait pas, un bon gros mal entre l’épaule et la nuque que j'entretiens à chaque lancé vient de se réveiller.
Impossibilité pour moi de pêcher du bord, la douleur est trop forte et le coup du soir se fera avec l'appareil photo.
Espérons que la nuit remette tout ça en place!



Troisième jour : Comme on dit," la nuit porte conseil!"  Premier proverbe minable....
Je ne sais même plus quel leurre mettre à l’eau, j’ai super mal et j’appréhende.
Vous le connaissez le proverbe " jamais deux sans trois"? Ah bin lui aussi c'est vraiment un proverbe de merde !
Waouuuuu, et pour les autres..... La fête continue !
Même si la pêche est très dure pour tout le monde il se fait quelques poissons, plus magnifiques les uns que les autres et ça sous mon nez ! On me propose même de me passer la canne pour apprécier les combats... Jamais je ne pensais tomber aussi bas; ceci dit j'ai quand même refusé!
Bilan de trois jours de pêche: 0 poisson
Je suis maraboutisé !   



Alors que faire ?????? Percer les bouées des autres, couper leur tresse quand ils ont un poisson ou pourquoi pas rentrer à la maison ? Pfff je suis au bout du rouleau.
Torture, torture, torture! Comme un gamin je l’exige, je la veux!
Je veux ma truite non di diou !
Juste une, pitié !!!
Il me faut positiver, tel le ninja blanc (Didier pour les intimes), je dois absorber toutes les bonnes ondes de ce lac mystérieux, renifler les amandiers en fleur, prier au nom du pain zizi et réunir toute la sagesse que m'apporte ma calvitie précoce.
Non, je ne suis pas une chèvre, mauvais sors je t'élimine, je suis un samouraï, je suis le fou d'Edinbourg, je suis le dentiste!  YATTTTTA!
       
TRANSFORMATION!!
Il ne me reste qu’une journée et demie de pêche pour changer la donne !
Il ne faut plus réfléchir et devenir une machine.



Sur une avancée rocheuse je sens la moindre vibration de mon leurre souple. 
Comme Popek l’avait expliqué elles n’y vont pas franchement et viennent percuter le leurre lors de la descente. Ça titille, une tape, deux tapes, trois tapes et boom, ferrage !!!!!!!!!
Rooo elle est au bout, me prend un peu de fil mais la voila qui remonte ! Est ce que je rêve???
Non, c'est bien la réalité!!!  Elle n’est pas énorme pour le lac mais ça y est, ce petit bijou est là,  dans l’épuisette ! La poisse m’a laissé! Enfin, ma joie peut exploser !!!!



Adrien aussi se fait démouler!

Pour finir en beauté, lors du retour aux voitures un dernier poisson surpuissant viendra libérer le débiloss qui est en moi!!!  Ahhh !


Il est temps de fêter dignement mes premières truites! Soirée créole!
-"Mais, vous vous êtes déguisés à cinq ?????"
-"Oui oui..."



Pour la dernière matinée, la boom n'a pas laissé trop de séquelles, enfin c'est ce que je croyais avant de voir nos testons...
De mon côté la torture s'est éloignée. J'ai fais deux truites et j'en oublie ma douleur à l'épaule.
C'est parti pour un défilé de poissons plus beaux les uns que les autres avec en tête de peloton Popéko!
Suivi de prés par Chachaoui!
Alors que le Cossec déboule avec sa marmule!
Sans broncher Gerby remonte une baleine!
Et sans y croire vraiment, je touche au graal! La truite de ma vie viendra gratifier tous mes efforts!
Je ne me lasse pas de regarder ces poissons, ils sont splendides. Alors pour l'année prochaine je veux bien que l'on m'inflige à nouveau cette torture!!
Merci à Adrien, JB, Arnaud, Nico pour les tofs et ces moments spéciaux! Spéciale dédicace aux "Aiglons", "air saxo", "tu l'as senti?ce petit goût de gerby han han", "pain zizi", 'hypocondriaque l'homme sal", "jean baptiste ton......", "slip"!
Ps: Pour ceux qui connaissent cette destination, il est impératif de protéger ce lieu, ces poissons, cette ambiance qui plane au dessus de nos têtes quand on y pêche. Gardez le comme un secret, "mon précieux"!
Pour les autres, mettons nous au travail pour faire de même ici, en France car j'en suis persuadé; bon nombre de pêcheurs aimeraient attraper de telles truites!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire