lundi 16 août 2010

Le dentiste à Helenessee

Petite escapade à la pêche lors d'un séjour en Allemagne tout prés de la frontière Polonaise.. Frankfurth sur Oder est la ville la plus proche et tout le reste n 'est que forêts, lacs et canaux.. Un méga paradis du pêcheur et un paradis peu pêché; enfin je pense vu la quantité de poissons qui peuplent ces eaux translucides!
Je n'ai pu pêcher que 2heures mais j 'ai vite compris que ces lacs regorgent de perches et de brochets sans parler des "blancs" qui se tiennent dans les herbiers!
Mais ces lacs sont souvent trés profond.. environ 55m et l 'été par une eau avoisinant les 25degrés c'est assez difficile de trouver les becs.
Quant aux perches; elles sont partout les petites viennent même vous nettoyer les poils des jambes comment font les vairons..
Helenesee est un superbe lac!! il va falloir que je prenne ma blouse et deux trois prothèses dentaire pour y retourner en automne effectuer un détartrage complet de la famille brochet!


2 commentaires:

  1. hello, je viens de voir cette video ou tu utilise la illicium travel si je ne me trompe pas, pourrai tu me donner les caractéristiques de cette canne?
    action de la canne, peut on pêcher tactile avec ou est ce une canne molle?
    et ton impression général sur le blanck? stp
    merci ce serai cool, elle me tente bien, j'ai vu que les deux brins sont fast mais en multibrin je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir en main :(

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je viens de voir ton comm.. Bon ça fait un moment! J 'imagine que t as du faire ton choix depuis, en tout cas c est une bonne canne, j'ai pas les caractéristiques avec moi mais une énorme réserve de puissance, un scion trés sensible qui m'a permis de pêcher en rock fishing donc action de pointe ..mais tout de même assez mal équilibrée.. Fatigante à la longue par exemple des peche de surface rapides.. Bref je la conseille pour sa polyvalence (de la bonite aux gobies en passant par le broc) et son coté travel.. a+

    RépondreSupprimer