mercredi 5 octobre 2016

Hostile 2






          L’été laisse derrière lui sa flamme ensoleillée remplie d’odeurs de plantes aromatiques, de chants de cigales, de cagne absolue, de nuit qui tombe tard et de gros gobages de bass !
Cette saison est désormais terminée et nous arrivons dans l’automne ; une de mes saisons préférées car les surprises peuvent être de taille en cette période transitive. Quelques fenêtres seront donc à prendre pour espérer attraper un gros spécimen en black bass mais c’est surtout les perches et les brochets qui vont prendre le relai dans mon esprit. Comme par magie tout s’enchaîne à merveille, la nature est quand même bien faite !
Session sous la puie en plein été; ça paye c'est fou mais c'est flou!!!
  On a un pays qui est quand même bien foutu. Notre situation géographique, notre réseau hydrographique et les espèces présentes fournissent un idéal halieutique mais non ; ça ne suffit pas ! On est des gros cons ; il suffit de regarder les rivières du jura cet été.
On ne sait rien gérer, on ne s’implique pas et on râle... Bin oui, la preuve c’est ce que je suis en train de faire…
Par contre quand on s’implique ; oui ça prend du temps mais ça marche et petit à petit les choses changent, les mentalités évoluent (puis les gros cons bornés meurent) et par magie le milieu redevient sympa et les fishs déboulent mais les milieux aquatiques ont besoin de nous alors continuez vos actions ! Que ce soit du nettoyage seul, avec filfish ou autre continuez, faites de la surveillance kit a balancer les abus, les pollutions et les bracos.. Entretenez le milieu comme vous pouvez, montrez l’exemple! Si vous aimez la pêche vous aimez la nature alors protégez là à votre niveau!!
D’ailleurs en parlant de changer de mentalités je vais surement avoir l’honneur de participer à un évènement no kill au Maroc organisé à l’occasion de la COP22 afin de promouvoir le tourisme vert et en l’occurrence la pratique de la pêche sportive en No-kill. Un bon moyen de sensibiliser un max de monde aux alternatives du développement durable. Puis un levier pour développer une économie écoresponsable que ce soit pour les gens, le pays et ses ressources naturelles. Transformer simplement un jeune braconnier en guide de pêche; hein?? Ce n’est pas compliqué en soit et ça peut fonctionner à merveille !(en fait ça fonctionne déjà) Bref; je vous en dirai plus à mon retour !


Bon je redescends d’un cran et vous partage de superbes poissons qui auront gravés de fabuleux moments sur la pellicule ! Bon début d’automne à tous et vive le bass!!!!
hé oui le slip c'est génial; bravo la rodge!

le fab ne montre que les petits...

Une session monstrueuse pour JB!


Retour à mes petits poissons... #jesuisjaloux
Vous connaissez Alex le jaune?


Adrien y reprend goût le bougre!
A force de chercher, enfin un gros!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire